Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes passées sur le site zefaldacreations.fr, ci-après dénommé "La Boutique" ou "Zefalda Créations.

Elles ont pour objet de définir les modalités et conditions de vente à distance entre la boutique et le client. En passant commande, vous acceptez sans réserve les présentes conditions.

Caractéristiques des produits et services

Zefalda Créations propose des confections artisanales et personnalisables, réalisées sur commande, ainsi que des articles en stock, prêts à être expédiés. Les délais de fabrication sont indiqués sur chaque fiche produit et varient de 1 à 3 semaines. Les produits en stock seront expédiés dans les 2 jours ouvrables suivant la réception de la commande. 

Les produits sont photographiés et présentés avec la plus grande exactitude possible, mais, selon la configuration de vos écrans et du fait qu'il s'agit d'articles confectionnés à la main, des variations légères de couleur, de texture, de forme et de taille peuvent exister entre la photo du produit présenté sur le site et le produit effectivement livré ainsi qu'entre deux articles identiques.

Merci de consulter les descriptifs présents sur chaque fiche produit afin de vous assurer que l'article correspond bien à vos besoins et attentes (coloris, matières, certifications, dimensions etc...)

Prix

Les prix affichés sur La Boutique sont en euros et toutes taxes comprises (TTC).  Les frais de livraison ne sont pas inclus dans le prix des produits et seront indiqués séparément lors du processus de commande et avant paiement. La Boutique se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la passation de commande.

Commande

Le Client passe commande en ligne en remplissant le formulaire prévu à cet effet. La Boutique accuse réception de la commande par un courrier électronique envoyé au Client. Les commandes passées sur La Boutique sont fermes et définitives dès la validation du paiement.

Toute commande d'articles confectionnés à la demande du client (non signalés "en stock") et/ou personnalisés à la demande du client ne pourra pas être annulée après cette validation et ne sera pas remboursée. 

Paiement

Le règlement des achats s'effectue en ligne par carte bancaire ou par tout autre moyen de paiement proposé sur le site. Le Client garantit à La Boutique qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi. La Boutique ne conserve pas les informations bancaires de ses clients. En cas de problème de paiement, la commande sera annulée.

Disponibilité

Zefalda créations se réserve le droit de refuser une commande ou un paiement notamment en cas de problème d'approvisionnement (matières, imprimé, délais rallongés), de non respect des présentes conditions générales de vente ou de demande inappropriée (plagiat, demande qui ne correspond pas aux valeurs ou à l'image de marque de la boutique). La boutique en informera le client, et si possible, une solution de remplacement sera proposée.

Livraison

La Boutique livre en France métropolitaine. Si vous souhaitez une livraison dans les Dom-Tom ou autre pays, ou pour toute demande particulière, vous pouvez utiliser le Formulaire de Contact pour soumettre votre demande.

Les frais de livraison sont à la charge du client et sont indiqués lors de la validation de la commande. Les délais de livraison sont généralement de 2 à 4 jours ouvrables et sont indiqués lors du choix de l'option de livraison et avant paiement de la commande. Vous pouvez consulter les options et les tarifs disponibles sur l'onglet Livraison pour estimer ces frais à l'avance. 

Les articles seront livrés à l'adresse indiquée par Le Client lors du processus de commande. Le Client est amené à vérifier l'exactitude des informations saisies avant le paiement. En cas d'erreur de saisie La Boutique n'est pas responsable et les éventuels frais de réexpédition seront à la charge du Client.

La boutique s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les articles dans les délais indiqués, mais ne pourra être tenue responsable des retards de livraison imputables au transporteur ou causés par des événements extérieurs.

Rétractation, retours et échanges

Les créations artisanales personnalisées et/ou réalisées sur commande ne pourront être ni reprises, ni échangées, sauf en cas de défaut de fabrication auquel cas La Boutique s'engage à proposer une solutions de réparation ou de remplacement en fonction des disponibilités (des tissus et motifs notamment).  Zefalda Créations conserve les échanges entre elle et Le Client concernant la personnalisation des articles pour servir et faire valoir ce que de droit.

Conformément à l'article L121-20 du Code de la consommation, les articles signalés "en stock" et qui ne font pas l'objet d'une personnalisation ou d'une réalisation sur commande pourront être retournés ou échangés. Le client dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception des articles pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour qui seront à sa charge.

Tout retour devra être effectué avec Suivi de colis, accusé de réception ou remise contre signature. La Boutique ne saurait en aucun cas être responsable en cas de perte de votre envoi.

La demande de retour s'effectue par le formulaire de contact. Une réponse rapide vous sera donnée ainsi que les instructions et le bon de retour.  Aucun retour ne sera accepté sans autorisation préalable. Les articles devront êtres retournés obligatoirement dans leur état et leur emballage d'origine et complets (accessoires, notice ...), non utilisés, portés, tachés, abîmés etc... Dans le cas contraire le retour sera refusé et ne sera ni remboursé, ni échangé et les frais de réexpédition seront à la charge du Client.

Garantie

Tous les produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, conformément aux dispositions légales en vigueur.

La satisfaction client est la priorité de Zefalda Créations. Chaque article est imaginé est confectionné par moi-même, dans mon atelier, avec le plus grand soin et dans les règles de l'art. Si toutefois vous rencontrez un problème ou un défaut, n'hésitez pas m'envoyer un message via le formulaire de contact pour le signaler. Je m'engage à trouver et à vous proposer la solution la mieux adaptée.

Litiges

En cas de litige, Le Client pourra contacter La Boutique par email, courrier avec AR ou via le formulaire de contact. La boutique conserve les échanges écrits qui pourront être présentés si nécessaire. En cas de désaccord persistant le litige sera soumis à la juridiction compétente.

Protection des données personnelles

La Boutique s'engage à protéger les données personnelles de ses clients conformément à la législation en vigueur. Les informations collectées lors de la commande sont nécessaires à la gestion de celle-ci et à la relation commerciale entre La Boutique et le Client. Elles ne seront utilisées que dans le cadre de la vente et ne seront pas communiquées à des tiers. Les données sont conservées selon la réglementation en vigueur et dans le respect du RGPD. 

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site de La Boutique en ligne zefaldacreations.fr, qu'ils soient visuels, sonores ou écrits, ainsi que les modèles et articles vendus sont protégés par le droit d'auteur et le droit des marques. Toute reproduction, totale ou partielle, est strictement interdite. 

 

Modification des conditions générales de vente

La Boutique se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment. Les conditions applicables seront celles en vigueur au moment de la commande.

Je vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

version 1 du 23/02/2023